Finistère Habitat, le Département et la commune remettent les clés des 6 nouveaux logements, à Roscoff

Finistère Habitat, le Département et la commune remettent les clés des 6 nouveaux logements, à Roscoff

Finistère Habitat est heureux d’accueillir et de remettre les clés, ce mardi 10 décembre, aux nouveaux locataires des 6 nouveaux logements rue de la gare, à Roscoff, en présence de Mme Odile THUBERT MONTAGNE, maire de Roscoff et de Aline CHEVAUCHER, conseillère départementale.

Cette opération s’inscrit dans un partenariat étroit entre Finistère Habitat et la commune de Roscoff afin de répondre à la demande croissante de logements sur la commune, en proposant une offre diversifiée d’habitats individuels et collectifs avec une mixité sociale affirmée. Ainsi, les 6 logements livrés ce jour sont destinés à des ménages aux revenus intermédiaires.

Finistère Habitat livre 6 pavillons T4 de 78 à 83m². Chaque logement bénéficie d’un jardin, d’une terrasse et d’un cabanon privatif.


Ces 6 pavillons s’inscrivent dans le cadre de l’aménagement du quartier de la gare, en complément de 8 logements semi-collectifs livrés en 2019 par Finistère Habitat.

Le Département, à travers son bailleur social, Finistère Habitat, investit plus de 1 million d’euros dans cette opération.
Avec la livraison de ces 6 logements, Finistère Habitat dispose à présent d’un parc social de 31 logements à Roscoff.

Parmi les nouveaux locataires, un couple résidait déjà au sein du parc de Finistère Habitat et a bénéficié d’une mutation dans le cadre du parcours résidentiel.
Plusieurs des locataires résidaient à Saint-Pol-de-Léon. Les autres arrivent des communes de Cléder, Plouénan et Sibiril.

Abonnez-vous à notre Newsletter