Cette opération s’inscrit dans un partenariat étroit entre Finistère Habitat et la commune de Roscoff afin de répondre à la demande croissante de logements sur la commune, en proposant une offre diversifiée d’habitats individuels et collectifs avec une mixité sociale affirmée. Ainsi, les 6 logements livrés ce jour sont destinés à des ménages aux revenus intermédiaires.
Finistère Habitat livre 6 pavillons T4 de 78 à 83m². Chaque logement bénéficie d’un jardin, d’une terrasse et d’un cabanon privatif.
Ces 6 pavillons s’inscrivent dans le cadre de l’aménagement du quartier de la gare, en complément de 8 logements semi-collectifs livrés en 2019 par Finistère Habitat.
Le Département, à travers son bailleur social, Finistère Habitat, investit plus de 1 million d’euros dans cette opération.
Avec la livraison de ces 6 logements, Finistère Habitat dispose à présent d’un parc social de 31 logements à Roscoff.
Parmi les nouveaux locataires, un couple résidait déjà au sein du parc de Finistère Habitat et a bénéficié d’une mutation dans le cadre du parcours résidentiel.
Plusieurs des locataires résidaient à Saint-Pol-de-Léon. Les autres arrivent des communes de Cléder, Plouénan et Sibiril.