Cette opération s’inscrit dans un partenariat entre Finistère Habitat et la commune de Plogastel-Saint-Germain, dans le cadre de la redynamisation du centre-bourg de la commune.
L’opération se situe en lieu et place de l’ancien bar-pizzeria, le « PSG », démoli par l’Etablissement Public Foncier afin de lancer la construction, par Finistère Habitat, d’un commerce en rez-de-chaussée, et de deux logements locatifs sociaux à l’étage.
Le commerce, livré précédemment, accueille le salon de coiffure « L’atelier de Marylin » depuis septembre dernier. Initialement dans un local situé à proximité, le salon dispose désormais d’un local d’une surface de 60 m².
Finistère Habitat remet les clés, ce jour, de deux logements de type T2, d’une surface moyenne de 54 m², situés au-dessus du salon de coiffure.
Parmi les locataires, l’un d’entre eux a bénéficié d’une mutation dans le cadre du parcours résidentiel. Les deux nouveaux locataires résidaient déjà sur la commune.
Cette opération représente, dans sa totalité, un investissement de près de 500 000€ et bénéficie du soutien financier du Conseil départemental du Finistère, collectivité de rattachement de Finistère Habitat.
L’opération est également lauréate de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) du Conseil départemental du Finistère, sur la revitalisation des centre-bourgs.
Avec la livraison de cette opération, Finistère Habitat dispose d’un parc social d’habitat de 36 logements sur la commune de Plogastel-Saint-Germain.