Nous rejoindre

Travailler chez Finistère Habitat c’est :

Partager des valeurs communes avec une volonté de répondre au mieux aux besoins des locataires.

Se mobiliser sur les mêmes enjeux que les partenaires locaux (habitat, aménagement du territoire, lien social…).

Quelques chiffres

  • 160

    salariés

  • 10%

    de mobilité interne

  • 43

    métiers différents

  • 580

    jours de formation délivrés aux salariés dans une année soit 4 100 heures

  • 130 000 €

    investis chaque année dans la formation

3 bonnes raisons de rejoindre nos équipes :

  • Intégrer une entreprise dynamique et innovante parfaitement implantée dans le Finistère

  • Rejoindre une équipe avec des valeurs sociales fortes, soucieuse du bien travailler ensemble

  • Bénéficier d’un environnement professionnel vous permettant de développer vos compétences et vos savoir-faire

Nos équipes

Nos grandes familles de métiers

Finistère Habitat propose divers parcours de carrières répartis dans 5 grandes familles de métiers :

La construction de logement

La maîtrise d’ouvrage regroupe les activités qui concourent à la conception et au montage de programmes d’opérations de logements locatifs sociaux. Elle s’exerce dans le domaine de la construction neuve en locatif ou en accession sociale, de l’acquisition amélioration, de la réhabilitation du patrimoine existant. Les métiers correspondants font partie du processus de montage des opérations : recherche foncière, études préalables et marketing, définition du programme, montage financier, montage juridique et administratif, suivi de la réalisation jusqu’à la livraison du programme.

La gestion et l’entretien du patrimoine

La maintenance du patrimoine regroupe l’ensemble des fonctions qui contribuent à la mise en œuvre de la politique technique de maintien en état d’usage ou d’amélioration du patrimoine existant.

La gestion locative

La gestion locative regroupe toutes les activités liées à la location des logements, qu’elles soient commerciales (recherche de clients), administratives (gestion des rapports bailleurs-locataires), économiques (loyers et charges) ou sociales (suivi des ménages en difficulté, diverses animations destinées aux locataires).

La relation aux locataires

La gestion de proximité réunit l’ensemble des services destinés directement aux locataires et qui sont décentralisés en agence. Elle comprend également tous les services quotidiens rendus par le bailleur aux locataires, comme le gardiennage et le nettoyage.

Les fonctions supports (finances, informatique, ressources humaines, administration générale, communication, qualité)

Les métiers support regroupent l’ensemble des activités qui ont un rôle d’appui et d’expertise par rapport aux services opérationnels que sont la maîtrise d’ouvrage, le patrimoine, la gestion locative, la proximité, la commercialisation… On y trouve les métiers liés à la qualité, aux ressources humaines, à l’informatique, à la communication, à l’administration générale.

Recrutement

Postuler en 3 étapes

Déterminez vos points forts, puis trouvez une offre qui correspond à vos compétences et vos centres d'intérêt. Consultez les offres de Finistère Habitat, en misant sur vos atouts propres.

Les critères énumérés dans la description de poste vous aident à sélectionner le poste qui correspond le mieux à votre parcours et vos attentes. Les recruteurs examinent les candidatures en tenant compte de ces critères. Pour rédiger un CV vraiment efficace, citez des réalisations notables et quantifiables. Les réalisations sont les activités que vous avez accomplies et qui ont eu un impact durable sur l'entreprise ou le client. Il s'agit généralement d'initiatives que vous avez lancées, conçues et mises en œuvre. Lorsque vous mentionnez vos réalisations dans votre CV, cela vous aide à vous démarquer des autres candidats. Pensez donc à personnaliser au maximum votre CV et votre lettre de motivation.

Lorsque vous avez lu la description de poste et que vous nous avez fait part de vos compétences, de votre formation et de votre expérience, pensez à bien vous relire (CV et lettre de motivation). Utilisez une boite mail facilement identifiable pour envoyer tous les éléments.

Ensuite, votre CV et votre lettre de motivation sont immédiatement enregistrés et un e-mail de confirmation vous est envoyé. Une réponse vous sera faite sous 1 mois.

Notre service Ressources humaines examine votre candidature. Si elle est retenue, vous serez recontacté pour un entretien afin d'évaluer vos compétences.

Nos méthodes de recrutement

A la fin des entretiens, pour tout poste en CDI cadre ou non cadre, une évaluation des compétences comportementales, sous forme de tests de personnalité, est réalisée pour valider votre faculté d’intégration dans une entreprise fortement attachée aux valeurs sociales.

L’Index Egalité Femmes-Hommes

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le président de la République, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes passe par une mobilisation de tous. Le ministère du Travail agit pour en finir avec les inégalités salariales entre les femmes et les hommes et pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

Dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir un avenir professionnel, il a été demandé aux entreprises de présenter leurs résultats en matière d’égalité femmes-hommes. Pour les établissements de moins de 250 collaborateurs, l’analyse porte sur 4 indicateurs :

  • Ecart de rémunération femmes-hommes (36/40)
  • Ecart de taux d’augmentations individuelles (25/35)
  • Augmentation au retour de congé maternité (15/15)
  • Présence des femmes parmi les plus hautes rémunérations (5/10)

A compter du 1er mars 2020, les entreprises entre 50 et 250 collaborateurs, se doivent de mesurer leur index égalité femmes-hommes, et de publier leur note globale, obtenue  selon les modalités de calcul définies par le ministère du travail.

L’Index d'égalité professionnelle a été conçu pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Il permet aux entreprises de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression. Lorsque des disparités salariales sont constatées, des mesures de correction doivent être prises.

Pour l’année 2022, cet index pour Finistère Habitat est de   :   83 / 100

Nos offres

Postulez

Nos avantages

Intégration

Chez Finistère Habitat, chaque nouvel arrivant bénéficie d’une journée d’intégration. Les missions des différentes directions de Finistère Habitat sont présentées afin de comprendre le fonctionnement de l’organisme et le rôle de chacun. Vous serez accompagné par un pilote qui vous guidera tout au long de votre parcours d’intégration et un suivi est actionné durant toute votre période d’essai.
Un livret d’accueil vous est remis à votre arrivée, restituant toutes les informations nécessaires pour une intégration réussie.

Dans un second temps, vous bénéficierez d’une formation sur le logement social. Elle vous permettra d’appréhender les modes de fonctionnement d’un organisme et de vous familiariser avec le vocabulaire et les concepts du logement social.
Une visite du patrimoine vous sera proposée afin de vous aider à appréhender au mieux le parc social de Finistère Habitat.

Pour finir, Finistère Habitat organise une fois par an une cérémonie consacrée aux nouveaux arrivants ainsi qu’une journée de cohésion du personnel. Ces deux rencontres favorisent les échanges et vous permettent de rencontrer tous les collaborateurs.

Évolution

Finistère Habitat favorise les mobilités internes pour permettre à chaque collaborateur de s’épanouir dans son travail et permettre la pleine réalisation de chacun. L’office, réparti sur l’ensemble du territoire, propose une diversité de métiers et offre ainsi la possibilité aux collaborateurs de bénéficier d’une évolution professionnelle.

De nombreux collaborateurs initialement recrutés en Contrat à durée déterminée se sont vus titularisés à la fin de leur contrat. Finistère Habitat sait capitaliser sur la formation et la connaissance déjà acquises dans une première expérience.

Formation

La formation professionnelle représente un enjeu fort pour l’office. C’est un levier majeur de compétitivité et de transformation, pour faire face efficacement aux mutations économiques : une entreprise qui forme ses salariés, c’est une entreprise qui s’adapte et qui évolue. Pour un collaborateur, c’est l’opportunité de développer et d’adapter ses compétences, pour garantir son employabilité et faciliter sa mobilité.

Indépendamment de son statut, le collaborateur peut actualiser ses connaissances et ses compétences, accroître son niveau de qualification et favoriser son évolution professionnelle. C’est un élément déterminant pour être acteur de sa vie professionnelle.

Finistère Habitat consacre un budget important à la formation. En témoigne ces quelques chiffres en 2017 :

  • 250 000 €

    de budget formation

  • 3,24 %

    de la masse salariale concernés

  • 580

    jours de formation soit 4 100 heures délivrées

Politique sociale

Découvrez la politique de rémunération et les avantages sociaux dont bénéficient les collaborateurs de Finistère Habitat.

Rémunération et avantages sociaux

  • Versement de la rémunération sur 12,3 mois.
  • Tickets restaurant/ Chèques vacances
  • Accord d’intéressement
  • Prime d’ancienneté
  • 15 RTT par an

Mutuelle

  • Participation de l’entreprise et niveau de garantie avantageux
  • Régime de prévoyance, pris en charge à 66 % par l’entreprise pour les salariés non-cadres

Comité d’entreprise

Le comité d’entreprise organise des événements et propose des activités tout au long de l’année :

  • Arbre de Noel
  • Voyage dans les capitales d’Europe
  • Sorties dans des parcs d’attraction
  • Accès à une billetterie à des prix avantageux

Finistère Habitat veille à l’équilibre vie privée/ vie professionnelle :

  • Horaires flexibles
  • Télétravail
  • Charte du « Bien Travailler Ensemble »
  • Charte du management
  • Charte de la déconnexion

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