Cette opération, initiée avec la ville de Landerneau, s’inscrit dans la continuité du projet des 21 logements collectifs, livrés fin 2020, dans une partie de l'ancien hôpital Saint-Vincent.
Dans un second bâtiment de l'ancien hôpital, où les murs et la charpente ont été conservés, le projet prévoit la construction de 4 nouveaux logements et 2 locaux professionnels.
L'opération est située en zone ABF (Architecte des Bâtiments de France) et est soumise à des règles architecturales à respecter.
Les 4 logements T2, d'une surface de 49 m², seront répartis 2 logements par niveau.
Les 2 cellules commerciales, situées en rez-de-jardin, ont chacune une surface de 57 m².
Chaque cellule bénéficiera d'un accès indépendant, adapté PMR (Personne à Mobilité Réduite). Les deux locaux seront proposés à la location prochainement. Pour plus d'informations, il est possible de contacter directement Finistère Habitat au 02 98 95 37 25.
La livraison prévisionnelle est attendue d'ici fin 2025.
Le Département et son bailleur social, Finistère Habitat, investissent plus de 1,5 millions d'euros dans cette opération. Elle bénéficie également du soutien financier de la Communauté d'Agglomération de Landerneau-Daoulas à hauteur de 54 000 euros et d'Action Logement, à hauteur de 4 500 euros.
L'opération est également lauréate du « fonds de recyclage des friches », et bénéficie, au titre du plan « France Relance », d'un soutien de l'Etat de 150 000 euros, pour une friche urbaine de 392 m².