Ce projet s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la ville de Fouesnant et Finistère Habitat.
Cette opération de renouvellement urbain fait suite à la démolition de 4 pavillons, avec le relogement des locataires dans des logements livrés récemment. Elle prévoit une densification avec la construction de :
• 2 pavillons T4 de 83m² avec chacun un garage,
• un bâtiment collectif de 9 logements : 5 T3 de 64m²et 4 T2 de 46 à 55m².
Les logements collectifs situés en rez-de-chaussée bénéficient chacun d’une terrasse privative, et ceux aux 1er et 2nd étage, de balcons.
Le Département, à travers son bailleur social, Finistère Habitat, investit près de 1,7 millions d’euros dans cette opération qui bénéficie du soutien d’Action Logement et de l’État.
Avec cette opération, le parc de Finistère Habitat, 1er bailleur social sur la commune de Fouesnant, sera de plus de 210 logements.
Personnes âgées, familles monoparentales, couples et colocation familliale intègrent ces nouveaux logements et illustrent la volonté de la commune de favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle.
Parmi les nouveaux locataires, quatre familles résidaient déjà sur Fouesnant, les autres arrivent des communes de Saint-Evarzec, Quimperlé, Scaër, Quimper et Pleuven.