Finistère Habitat livre 22 logements sur la commune de Pont-L’Abbé
Pont-L'Abbé

Finistère Habitat livre 22 logements sur la commune de Pont-L’Abbé

Finistère Habitat est heureux d’accueillir et de remettre les clés aux nouveaux locataires des 22 logements situés dans 2 bâtiments de l’ancien foyer de Kérentrée, à Pont-L’Abbé. 11 logements seront gérés en partenariat avec VYV3 Bretagne et la Fondation Massé-Trévidy.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation de l’ancien foyer pour personnes âgées de Kérentrée, dont Finistère Habitat était propriétaire.
Finistère Habitat a réhabilité les 2 bâtiments du foyer en réalisant différents travaux :

  • ravalement de façades et pose de bardage en bois,
  • remplacement de l'ensemble des menuiseries,
  • installation de nouveaux ascenseurs,
  • refection des parties communes (murs, plafonds, sol et portes) et des logements le nécessitant,
  • adaptation de 3 logements en rez-de-chaussée pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Les 22 logements de type T1 bis, d’une surface moyenne de 35m², bénéficient d’équipements facilitant le quotidien et la mobilité des locataires.
Un aménagement extérieur des espaces verts et des parkings est en cours.
Pour cette opération, Finistère Habitat a travaillé, en partenariat étroit, avec VYV3 Bretagne et la Fondation Massé-Trévidy afin de livrer des logements adaptés et sur-mesure pour un public ciblé. Des équipements permettant de recharger les fauteuils électriques ou autres système de mobilité ont par exemple été installés.
Les deux organismes gèreront respectivement 9 et 2 logements au sein de la résidence, répartis dans les 2 bâtiments.
Cette opération représente un investissement de 1,1 millions d’euros.

 

Parmi les 11 locataires de Finistère Habitat, 9 d’entre eux résidaient déjà sur la commune de Pont-L’Abbé. Une locataire résidant sur la commune de Plomeur, au sein du parc de Finistère Habitat, a bénéficié d’une mutation dans le cadre du parcours résidentiel.
Les 9 logements gérés par VYV3 Bretagne sont destinés à favoriser l’autonomisation des personnes en situation de handicap.
Les 2 logements gérés par la Fondation Massé-Trévidy sont, eux, des logements de coordination thérapeutique, attribués à des personnes bénéficiant d’un parcours de soin.


Avec cette opération, Finistère Habitat, 1er bailleur social sur la commune de Pont-L’Abbé, porte son parc social à 206 logements.

Abonnez-vous à notre Newsletter