Finistère Habitat, le Département et la commune remettent les clés des 15 nouveaux logements à Fouesnant
Fouesnant

Finistère Habitat, le Département et la commune remettent les clés des 15 nouveaux logements à Fouesnant

12 mars 2025 : Les équipes de Finistère Habitat, ont remis les clés aux locataires des 15 nouveaux logements situés au sein du lotissement Maner Ker Elo, à Fouesnant.

Cette opération s’inscrit dans la volonté de proposer des logements de qualité, accessibles et adaptés aux besoins des habitants du territoire.

Située à proximité du centre-ville, des équipements publics et des commerces, l’opération abrite 15 logements répartis dans un bâtiment de trois étages (R+3). Il comprend 6 appartements T2 d’environ 48 m², 8 T3 de 65 m² et un T4 de 74 m². Chaque logement bénéficie d’un balcon ou d’une terrasse et d’une orientation plein sud, offrant ainsi un cadre de vie agréable et lumineux aux locataires.

Afin de garantir confort et accessibilité, l’une des cages d’escaliers est équipée d’un ascenseur, facilitant ainsi la mobilité des locataires. 19 places de stationnement ont également été créées dans un garage sécurisé. De plus, deux locaux communs sont mis à disposition pour le rangement des vélos.

Cette opération illustre l’engagement de Finistère Habitat en faveur d’un logement social de qualité, intégrant à la fois confort, accessibilité et proximité des services essentiels.

Le Département, à travers son bailleur social, Finistère Habitat, investit près de 2,5 millions d’euros dans cette opération qui bénéficie du soutien d’Action Logement et de l’État.

Couples, personnes seules, personnes âgées, jeunes et familles monoparentales intègrent ces nouveaux logements et illustrent la volonté de la commune de favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle.

Parmi les nouveaux locataires, plusieurs familles résidaient déjà sur Fouesnant, les autres arrivent des communes de La Forêt-Fouesnant, Clohars-Fouesnant, Saint-Yvi, Concarneau, Quimper et Plomelin.

Deux d’entre eux étaient déjà locataires au sein du parc de Finistère Habitat et ont bénéficié d’une mutation dans le cadre de leurs parcours résidentiel.

Il s’agit de la 1ère tranche d’une opération d’un total de 41 logements à Maner Ker Elo. La 2è tranche, dont 8 en location-accession (8 pavillons T4, de 80 m², avec jardin et garage), déjà en cours de commercialisation, débutera dans les prochaines semaines.

Abonnez-vous à notre Newsletter