Cette opération s’inscrit dans la volonté de favoriser la mixité sociale, en proposant des logements accessibles et adaptés aux besoins des ménages les plus fragiles.
Située à proximité immédiate de la résidence des Peupliers (84 logements), l’opération abrite 3 pavillons avec jardin, disposant chacun d’une façade principale orientée au Sud : 1 T3 de 65 m² et 2 T4 de 84 m².
Des places de stationnement dédiées ont été aménagées. Elles sont dissociées des futurs espaces de stationnement nécessaires à la structure hospitalière située à proximité.
En effet, Finistère Habitat va très prochainement livrer un bâtiment, pour une surface de plancher d’environ 1 000 m², afin d’accueillir les structures d’accueil de jour en psychiatrie de l’hôpital de Morlaix (Hôpital de jour enfants et adultes ; Centre Médico-Psychiatrique et Infantile) ainsi que le Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
Le Département, à travers son bailleur social, Finistère Habitat, investit plus de 580 000 euros dans la réalisation de ces 3 pavillons.