Pose de 1ère pierre symbolique sur le chantier en cours, au coeur du bourg.
SAINT MÉEN

Pose de 1ère pierre symbolique sur le chantier en cours, au coeur du bourg.

Bailleur social du Département, Finistère Habitat, mène, en partenariat avec la commune de Saint-Méen, une opération de construction de 10 logements, situés sur le site de l’ancienne « Taverne », au coeur du bourg.

 

Une nouvelle offre de logements en coeur de bourg
Dans le cadre d’une convention avec la commune, l’établissement public foncier de Bretagne (EPFB) a démoli les bâtiments et ruines existantes de l’ancien commerce « La Taverne », situé route de Landivisiau, à Saint-Méen.
Sur un terrain de 1 870 m², l’opération prévoit la construction de 6 logements semi-collectifs T3 de 63 m² et 4 maisons individuelles T4 de 82 m².
Les logements semi-collectifs bénéficieront de terrasses et les maisons individuelles, d’un jardin, exposé sud, apportant ainsi une grande luminosité.
L’opération, située en coeur de bourg, confirme la volonté de la commune de renforcer son offre de logements et de dynamiser le coeur de bourg.
 

Une livraison prévisionnelle en 2027
Les travaux de gros oeuvre ont démarré fin 2025. La livraison prévisionnelle de l’opération est programmée au 2ème trimestre 2027.
Ces 10 nouveaux logements s’adressent à des ménages avec différents niveaux de ressources, permettant une mixité sociale.
Ils porteront le parc d’habitat social de Finistère Habitat à 13 logements sur la commune.
 

Un investissement de plus de 2 millions d’euros sur la commune
Sur un coût total de plus de 2 millions d’euros, le Département, via son bailleur social, investit plus de 1,9 millions d’euros dans cette opération, qui bénéficie également du soutien financier de la communauté de communes de Lesneven Côte des Légendes, à hauteur de 40 000 euros et de la commune dans le cadre de l’installation de l’assainissement, à hauteur de 73 400 euros.

Abonnez-vous à notre Newsletter