Pose de 1ère pierre à Loctudy
Loctudy

Pose de 1ère pierre à Loctudy

Une première pierre pour 12 logements collectifs, un cabinet médical et un local commercial

Le vendredi 17 mai, de nombreux élus étaient présents dont le sénateur Michel Canevet, la députée Liliana Tanguy, le conseiller départemental Thierry Mavic, le président de la communauté de communes du Pays Bigouden Sud, Raynald Tanter, le maire Christine Zamuner ainsi que le président de Finistère Habitat, Jean-Paul Vermot, pour poser la première pierre des 12 logements collectifs et des commerces.

Le projet a été initié par la commune de Loctudy qui souhaitait étendre son offre de logements locatifs sociaux tout en proposant des espaces libres pour des professionnels de santé ou des activités commerciales.
Deux parcelles de 559 m2 donnant sur le port abritaient l'ancienne glacière du port de pêche et une vieille bâtisse. Elles ont été détruites par l'Établissement Public Foncier de Bretagne dans le cadre du contrat de territoire qui lie la communauté de communes du Pays Bigouden Sud au Département du Finistère, pour laisser place à une toute nouvelle structure.

Cette réalisation abritera au total 9 T2 de 47 m2 et 3 T3 compris entre 57 et 66 m2 situés en plein cœur du bourg, pour des loyers moyens compris entre 275 et 339 €.

Au travers de cette réalisation, Finistère Habitat s'implante dans une nouvelle commune du Pays Bigouden Sud.

Abonnez-vous à notre Newsletter