Finistère Habitat s’engage pour l’insertion professionnelle
Rallye pour l'emploi

Finistère Habitat s’engage pour l’insertion professionnelle

Le 7 novembre dernier, Finistère Habitat, partenaire du CREPI (Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion), a ouvert ses portes à 5 chercheurs d’emploi dans le cadre d’un Rallye pour l’emploi. Le principe : faire découvrir Finistère Habitat, ses métiers et susciter la curiosité des chercheurs d’emploi.

Le CREPI Finistère organise cet événement 1 fois par an pour une quarantaine de personnes, réparties en équipe de 5. Chaque équipe visite 4 entreprises du territoire. Le groupe présent à Finistère Habitat a visité également les entreprises Cornoualia, Gaz Armor et Flunch.

Laurent Caprais, directeur de la coordination des ressources, leur a présenté les grandes familles de métiers de l’office départemental et répondu à l’ensemble de leurs questions. Ils sont repartis avec une mallette complète de documents Finistère Habitat afin de les aider à préparer le compte-rendu de leur rencontre.

La rencontre est un acte essentiel

En effet, à l’issue des 2 jours de visites terrain, les chercheurs d’emploi ont réalisé une exposition composée des différentes présentations d’entreprises. Ainsi, chaque participant a pu appréhender l’ensemble des métiers proposés dans chaque entreprise participante.  

La journée de clôture s’est terminée par un job dating. Finistère Habitat était représenté par Laurent Caprais, directeur de la Coordination des ressources, et Dominique Trevien, assistante Ressources humaines. Un moment riche en échanges où chaque chercheur d’emploi a pu apprécier le contact direct avec les recruteurs, au-delà d’un simple envoi de CV.

En 2017, au plan national, les rallyes pour l’emploi ont réuni 305 chercheurs d’emploi et 220 entreprises. 70 candidats ont obtenu un emploi durable à la suite et 94 ont obtenu un emploi de transition.

Une démarche responsable 

Au travers de cette rencontre en faveur de l’emploi, Finistère Habitat a pu promouvoir ses métiers, valoriser ses salariés et identifier des candidats. Les chercheurs d’emploi ont, quant à eux, pu dépasser leur sentiment d’exclusion du monde de l’entreprise, découvrir une grande diversité de métiers et valoriser leurs compétences auprès d’entreprises locales.

Abonnez-vous à notre Newsletter