Cette opération s’inscrit dans un partenariat entre Finistère Habitat et Plougastel-Daoulas afin de répondre à la demande croissante de logements sur la commune.
Finistère Habitat livre 3 logements collectifs :
- 2 T1 de 36m²
- 1 T2 de 45m², avec terrasse.
Ces logements sont réalisés en VEFA par la société immobilière SSCV WESTPORT et appartiennent à un petit immeuble de 16 logements, situé au coeur du bourg, à l’angle des rues Westport et Mathurin Thomas. Au rez-de-chaussée sont aménagés une pharmacie et des locaux pour professions médicales,
Le coût total de cette opération est de près de 280 000 euros. Le Département et son bailleur social, Finistère Habitat, y investissent plus de 266 000 euros . Elle bénéficie également du soutien financier de l'État à hauteur de près de 13 000 euros.
Avec la livraison de ces 3 logements, le parc de Finistère Habitat sur la commune de Plougastel-Daoulas sera de 9 logements.
1 jeune couple et 2 personnes seules intègrent ces nouveaux logements. 1 des locataires résidait déjà sur la commune de Plougastel, les autres arrivent de Brest et des Côtes-d'Armor.