Cette opération s’inscrit dans un partenariat étroit entre Finistère Habitat et Ploudalmézeau afin de répondre à la demande croissante de logements sur la commune.
Finistère Habitat livre 2 pavillons T4 duplex de 84 m² qui bénéficient chacun d'un cellier et d'un jardin privatif avec terrasse accessible.
La prestation de ces logements est de qualité : les placards sont aménagés, l'ensemble du logement bénéficie de volets roulants électriques. Le parquet à l'étage est stratifié et le système de chauffage est à la pointe.
Ces logements sont réalisés en conception réalisation par Murébois, filiale du groupe Trecobat.
Ces constructions, à ossature bois, sont écologiques et issues de matériaux biosourcés.
Le Département et son bailleur social, Finistère Habitat, investissent plus de 380 000 euros dans cette opération. Elle bénéficie également du soutien financier de l'État à hauteur de près de 13 000 euros et de la Communauté de Commune du Pays d'Iroise à hauteur de 8 000 euros.
Avec la livraison de ces 2 logements, le parc de Finistère Habitat sur la commune de Ploudalmézeau sera de 6 logements.
2 familles monoparentales intègrent ces nouveaux logements. L'une des locataires résidait déjà sur la commune de Ploudalmézeau, la deuxième arrive de la commune de Landéda. Les deux locataires travaillent sur la commune.