4 logements collectifs et 5 maisons individuelles
Sur un terrain de plus de 1 100 m², l’opération prévoit la construction de 4 logements collectifs T3 de 55 m² et 5 maisons individuelles T4 de 85 m².
Les logements collectifs se superposeront deux à deux et seront jumelés par un escalier d’accès commun à l’étage. Ceux situés au rez-de-chaussée bénéficieront d’un jardin et ceux situés à l’étage, d’un balcon.
Desservi par le nord, le terrain offre une exposition au sud pour les futures habitations et les jardins, qui bénéficieront ainsi d’une grande luminosité.
Des abris de jardin extérieurs seront implantés afin de permettre le stockage d’outils et de petit mobilier.
Une livraison prévisionnelle en 2027
Les travaux de gros oeuvre démarreront en mars 2026. La livraison prévisionnelle de l’opération est programmée au 3ème trimestre 2027.
Ces 9 nouveaux logements s’adressent à des ménages aux revenus intermédiaires.
Ils viendront compléter le parc d’habitat social de Finistère Habitat, déjà composé de 45 logements sur la commune, dont un foyer pour personnes en situation de handicap de 41 places.
Un investissement de plus de 1,7 millions d’euros sur la commune
Le Département, via son bailleur social, investit plus de 1,7 millions d’euros dans cette opération, qui bénéficie également du soutien financier d’Action Logement, à hauteur de 18 000 euros.
