Etudiants : pour vous loger à la rentrée, optez pour Finistère Habitat
Morlaix

Etudiants : pour vous loger à la rentrée, optez pour Finistère Habitat

La résidence Ty Dour, située à Morlaix (15 rue du champ Le Goff), est gérée par Finistère Habitat et accueille 58 étudiants.

Dans un cadre agréable, à moins de 15 minutes à pieds du centre-ville et proche des établissements supérieurs de la ville de Morlaix, cette résidence fonctionnelle vous permet d’étudier dans les meilleures conditions.

La résidence abrite 58 studios meublés et équipés répartis en quatre bâtiments de deux étages : 49 studios de 21m², 7 studios pour personnes à mobilité réduite et 2 grands studios de 32m².

Une salariée de Finistère Habitat, logée sur site, assure un service de proximité toute la semaine (selon ses horaires de travail). En charge de l’entretien et de la sécurité de la résidence, elle est la garante du bon fonctionnement de l’ensemble des relations entre les étudiants et avec les familles.

La résidence est dotée d’une salle détente, d’une laverie gratuite, et à l’extérieur d’un parking de 70 places.

Ces logements offrent droit à l’APL (Allocation Personnalisée au Logement) selon des conditions de ressources et sont exonérés de la taxe d’habitation. Le prix pour un studio de 21 m² comprend le coût du chauffage et du gardiennage. Il faut ajouter les frais privatifs d’eau et d’électricité.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Valérie APPERE, gardienne de la résidence Ty Dour, au 06 60 66 73 10 ou :

FINISTERE HABITAT – Agence Nord
41 quai du Léon
Bâtiment L, 2ème étage
29600 MORLAIX
02 98 63 68 00
accueil@finisterehabitat.fr


Quelques photos de notre résidence et de nos logements : 

   

   

 

Abonnez-vous à notre Newsletter