Rappel de l’opération
Cette opération s’inscrit dans un partenariat entre Finistère Habitat et la commune de La Forest-Landerneau, dans l’objectif d’étendre l’offre de logements sur la commune, tout en proposant des espaces libres pour des professionnels de santé.
Cette opération comprend 3 bâtiments distincts :
- 1 bâtiment mixte abritant une maison de santé et 2 logements T3 à l’étage, de 61 et 71 m², accessibles par un escalier extérieur
- 1 semi-collectifs abritant 4 logements : 2 T2 de 45 m² et 2 T3 de 63 m²
- 1 maison T4 avec garage, de 81 m².
La maison médicale, où sont installés des médecins, infirmiers et un ortophoniste, a été livrée enseptembre 2021.
Les logements situés en rez-de-chaussée bénéficient de terrasses privatives et ceux à l’étage, de balcons.Ce projet, d’un coût total d’environ 1,3 millions €, a été financé avec le soutien du Conseil Départemental du Finistère et de la Communauté d’agglomération de Landerneau-Daoulas, à hauteur de 20 000 €.
Avec la livraison de ces 7 logements, Finistère Habitat porte son parc à 30 logements sur la commune deLa Forest-Landerneau.
Les locataires
Deux des locataires résidaient déjà au sein du parc de Finistère Habitat et ont bénéficié d’une mutation dans le cadre du parcours résidentiel. Les autres arrivent des communes de l’agglomération de Landerneau-Daoulas.