Finistère Habitat livre 5 logements sur la commune de Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h
Pont-de-Buis-lès-Quimerch

Finistère Habitat livre 5 logements sur la commune de Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h

9 nouveaux logements livrés ce mardi 18 janvier

Finistère Habitat, 1er bailleur social sur la commune de Pont-de-Buis-lès-Quimerch, est heureux d’accueillir et de remettre les clés, ce mardi 18 janvier, aux nouveaux locataires des 5 logements collectifs situés place de l’église.

Rappel de l’opération

Cette opération s’inscrit dans un partenariat entre Finistère Habitat et la commune de Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h, dans une démarche de redensification du centre-bourg de Quimerc’h.
Cette opération d’acquisition-amélioration comprend la restructuration des bâtiments de l’ancienne école et de la mairie, dont les murs ont été conservés, en 5 logements collectifs : 3 T3 de 65 à 80 m² et 2 T2 de 47 et 50 m².
Les logements situés en rez-de-chaussée bénéficient de terrasses privatives et sont labellisés « Bien Vieillir à Finistère Habitat »*.
Ce projet, d’un coût total de plus de 750 000€, a été financé avec le soutien du Conseil Départemental du Finistère.
Avec la livraison de ces 5 logements, Finistère Habitat porte son parc à 97 logements sur la commune de Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h.

*Le label « Bien vieillir à Finistère Habitat » garantit aux locataires de plus de 65 ans qui le souhaitent, un logement adapté, facile d’utilisation, sécurisé et proche des services de proximité. Ils bénéficient également d’un accompagnement spécifique par un(e) chargé(e) de clientèle durant toute la location.

 

Les locataires

L’un des locataires résidait déjà au sein du parc de Finistère Habitat et a bénéficié d’une mutation dans le cadre du parcours résidentiel. La majorité des locataires vivait déjà sur la commune, tandis que d’autres arrivent de communes environnantes : Le Faou et Rosnoën.

Abonnez-vous à notre Newsletter