Services temporairement perturbés

Services temporairement perturbés

Depuis le lundi 16 novembre 2020, l’ensemble de nos services est temporairement perturbé suite à un piratage informatique. Toutes nos équipes sont mobilisées afin de rétablir l’ensemble des connexions au plus tôt.

Les locataires peuvent continuer à contacter le Service Relation Client au 02 29 40 29 40. Ils bénéficieront d'un service temporairement "dégradé".

Pour toute urgence, vous pouvez également contacter :
- l'agence NORD au 06 60 67 04 03
- l'agence SUD au 06 68 73 59 98
- le siège situé à Quimper au 07 64 16 63 78

Nos équipes de proximité continuent de vous accueillir à Quimper, Morlaix, Landerneau, Concarneau et Châteaulin dans le respect des règles du confinement et des gestes barrières.

Nous espérons rétablir une situation optimale rapidement.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Les équipes Finistère Habitat


Information du 27 novembre 2020

Suite à l’attaque virale dont nous avons été victime, Finistère habitat n’ayant pas payé la rançon demandée, les pirates nous ont informés avoir mis en ligne des fichiers volés dans notre système informatique.

A ce jour, nous n’avons que peu d’éléments pour vérifier cette information et surtout la nature et le nombre de données potentiellement diffusées. 

Bien évidemment, les autorités (Police, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information, CNIL) ont été informées de cette situation.

Finistère Habitat s’attachera à informer ses locataires et partenaires des actions de prévention nécessaires en fonction des éléments recueillis dans les prochains jours.

Information du 4 décembre 2020

Dans le cadre de cette attaque virale, le pirate a pu avoir accès aux données, dont des données personnelles dont nous disposons dans le cadre de la gestion de vos comptes locataires. Sachez qu’à ce titre, les autorités compétentes ont été saisies, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) a été informée et une plainte a été déposée.

Cependant, par mesure de prévention, nous vous invitons à être particulièrement vigilants face aux tentatives de fraudes : emails ou appels suspects ou inhabituels vous demandant des informations personnelles, notamment des données bancaires. Nous vous rappelons que Finistère Habitat ne vous demandera jamais ce type d’information par email, SMS ou téléphone. 

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter nos services afin de confirmer la véracité de la demande qui vous a été adressée.

Sachez que toutes les équipes de Finistère Habitat sont engagées pour rétablir le plus rapidement une situation dite « normale » et assurer une activité dans des conditions saines et sécurisées. Elles restent à votre disposition pour vous apporter les réponses dont vous aurez besoin.

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