Modification de période de vote
Election des représentants des locataires

Modification de période de vote

La période de vote a du être décalée suite à une anomalie. Les locataires de Finistère Habitat sont désormais invités à élire leurs représentants du 3 au 14 décembre 2018.

Les locataires ont récemment reçu le matériel leur permettant de voter aux élections des locataires de Finistère Habitat. Une erreur s'est produite et portait sur les professions de foi des deux associations candidates.

Cette anomalie a conduit Finistère Habitat à envoyer un nouveau matériel de vote et à décaler la période de vote du 3 au 14 décembre 2018.

Vous êtes locataires ? Les nouvelles modalités sont les suivantes :

  • Vous ne pouvez pas utiliser le matériel de vote déjà reçu
  • Si vous avez déjà par voie postale ou par internet, votre vote ne peut être pris en compte et vous devrez donc voter à nouveau.
  • Un nouveau matériel de vote vous sera transmis d’ici quelques jours.
  • Vous pourrez voter désormais du 3 au 14 décembre. Attention, si vous votez par correspondance, votre bulletin doit impérativement être expédié suffisamment tôt pour nous parvenir au plus tard le 14 décembre.

Finistère Habitat s'excuse de la gêne occasionnée.

Malgré ce report, Finistère Habitat compte vivement sur votre participation. Cette élection est pour vous le moyen de choisir vos représentants au sein des instances de décisions de Finistère Habitat.

Elus pour quatre ans, les représentants des locataires siègent au conseil d’administration de Finistère Habitat, aux commissions d’attribution des logements et au conseil de concertation locative et de la vie sociale. Ils défendent les intérêts des locataires et prennent part au vote pour toutes les décisions qui les concernent : programmes d’entretien et de réparation, construction de logements, évolution des loyers et charges...
Les candidats doivent être locataires de Finistère Habitat et appartenir à l’une des associations nationales de locataires. Pour Finistère Habitat, le nombre de sièges à pourvoir est fixé à 4 du fait du nombre d’administrateurs, soit 23 membres.

Pourquoi voter ?
1. Parce que les représentants défendent les intérêts des locataires
2. Parce que voter, c’est s’exprimer
3. Parce que les représentants prennent des décisions importantes qui concernent directement les locataires
4. Parce que les représentants sont aussi des locataires en Hlm
5. Parce que les représentants ont un vrai pouvoir de décision
6. Parce que voter, c’est facile

Comment voter ? 

Par internet : sur le site sécurisé, 24h / 24h, du 3 au 14 décembre 2018

Pour cela, connectez-vous au site https://finistere-habitat.alphavote-avex.com/identification grâce à votre identifiant et votre mot de passe, qui vous ont été envoyés par courrier.

Si vous votez par internet, ne renvoyez pas le vote par correspondance. En cas de double vote, seul le vote par internet est pris en compte.

Par correspondance : vous avez reçu votre bulletin de vote par courrier.

Attention ! Si vous votez par correspondance, postez suffisamment tôt votre vote afin qu'il nous parvienne avant le 14 décembre 2018.

Vous avez des questions, contactez le Service Relations Clients au 02 29 40 29 40.

Abonnez-vous à notre Newsletter